Analyse de la réponse de la secrétaire d’état à l’écologie

Coup de gueule de Jacline Mouraud :

” OÙ VA LA FRANCE ?
Parce qu’il y en a marre et que se taire , c’est se rendre complice …
Faites chacun votre petit mot au président ! ”

Réponse d’Emmanuelle Wargon , secrétaire d’état à l’écologie :

Il n’y a aucun complot du gouvernement contre la voiture .

Analysons cette réponse :

Notre politique est …

  • Plus de sécurité ( Moins de morts par accident … )
  • Moins de pollution ( Moins de morts par les particules fines … )
  • Moins de changement climatique ( Moins de morts par la chaleur … )

Moins de morts sur les routes :

L’argent des flashs va à la sécurité routière … hahaha .. Et les sociétés privées qui développent ses technologies et financent des lobbys auprès de divers pays et chefs d’états .. afin de leur refourguer la marchandise , leur promettant ainsi des recettes faciles et confortables ainsi partagée .

C’est un deal du genre : Nous développons des machines à sous , et vous , chef d’état , vous nous ouvrez les portes de votre casino afin que nous puissions les y installer !

Reste à vendre la chose auprès du peuple vache à lait  : On développe alors un baratin de bienveillance populaire du genre : c’est pour votre bien, votre propre sécurité, votre propre survie et celle de vos enfants … d’ou l’écologie … l’avenir de la planète à 5 kms/h près … c’est en effet très précis … 2° de plus à 5kms/h !

Alors quelques chiffres :

En 1972, pour 15.000.000 de véhicules en circulation, on dénombrait 16.000 morts, soit 0.10 % .
En 2017, pour 39.000.000 de véhicules en circulation, on dénombrait 3500 morts, soit 0.009 % .

On peut donc estimer que cette débauche de moyens financiers et technologiques ainsi déployé sur les routes de France n’est engagés que parce qu’il y a à la clef , un jackpot assuré !

La variation de quelques dizaines de morts que l’on peut évidement déplorer sur nos routes , d’une année à l’autre , ne sont du qu’aux variations climatiques … été pluvieux , hiver ensoleillé .. etc …

Moins de morts par les particules fines .. 48 000 morts par le diesel !?

On peut estimer que la route tue peu … surtout au regard des 60 000 morts du tabac par an , auquel on peut tristement rajouter les 30 000 morts par l’alcool … morts déjà largement surtaxés à la source … ou les 500 morts dans la rue qui n’intéressent aucun businessman , et qui , a eux seuls , représentes plus de décès que la variable annuelle de la mortalité routière , pour laquelle une débauche de moyens répressifs est financés.

A dire ensuite que l’on ouvre les poumons de chaque personne afin de dissocier les molécules de tabac, des molécules des cheminées d’usines , ou de tout autre produit chimique , d’un feu de cheminée ou d’un barbecue , pour en fin de compte , incriminer le diesel ! … sachant que par ailleurs , que la pollution automobile ne représente que 17% de la pollution globale … C’est un peu gros ! .

Moins de morts par le réchauffement climatique ?

Cela fait beaucoup de combat contre la mort … c’est vendeur ..

L’emprunte carbone , et donc le CO2 , produit par la destruction de 39 millions de véhicules essence et diesel pour passer au tout électrique engendrera une pollution s’en précédent .

La planète n’est pourtant pas une poubelle ! On n’envoi pas à la casse des milliers de véhicules , par le biais d’un pseudo contrôle technique qui petit à petit est devenu un énorme suppositoire , contraignant des millions d’automobilistes soit , a réaliser des travaux stupides , exigeants et coûteux , dès le  moindre début d’usure de la moindre pièces ! .. sur des véhicules pourtant en très bon état … soit , purement et simplement , de mettre leur véhicule en très bon état à la casse … moyennant en plus , une prime d’état ! …

La catastrophe écologique est institutionnalisé , fliquée , verbalisée , subventionnée . 

C’est effroyable ! … Tous cela pour booster artificiellement la demande , le PIB , l’activité industrielle automobile , et surtout pour imposer à tous le recours aux crédits , à la location accession , au surendettement qui enchaîne les esclaves à leur emploi … tête basse …. dans la misère et la honte.

Ecologie avez-vous dit ?  …. Fouets et chaînes des esclaves … je vous répond !

Envoyer 39 millions de véhicules à la casse , et derrière , en construire 39 millions d’autres en remplacement … Mais madame , calculez-moi l’emprunte CO2 que produira cet abominable fiasco ! … et pour économiser quoi au juste ? … Deux litres d’essence au 100 km … ou passer à la voiture électrique avant la fin du monde … si ce n’est déjà pas trop tard ! … voir discours présidentiel du “One Planet Summit”

Mais , la pire des pollutions pour l’instant , c’est cette vaste fumisterie issue du monde de la finance qui tante d’enfumer la planète entière … une horreur pour la planète , et surtout , pour le portefeuille des gens qui entre le logement hors de prix et la voiture à crédit , n’ont plus rien !

Boulot , métro , dodo … si à la fin du mois il ne te reste qu’un découvert à la banque , cela signifie clairement d’une part , que tu travailles pour rien au sein de la société , mais qu’en plus , tu dois de l’argent que tu n’as jamais eu … d’ou la révolte assurée .

C’est là … la première des pollutions … la plus odieuse … la surconsommation de véhicules que l’on prend et que l’on jette pour soit disant être plus écolo ! … avant même le type de carburant que l’on peut y mettre pour simplement les faire rouler .

Ne mettre son nez qu’a la sortie des pots d’échappement , et prétendre , ainsi , que l’on fait de l’écologie en oubliant tout le reste … ce sont des fanfaronnades .

Alors , ou va l’argent de la taxe carbone , le droit à polluer :

Il faut de l’argent pour bloquer le climat planétaire !

Alors , à peine l’homme arrivé sur la terre , à la dernière seconde d’une journée si la vie de la planète ne durait que 24h .. voilà que petit homme décrété que la planète ne doit plus bouger ! … et qu’avec son petit argent … il va pouvoir la figer … l’empêcher de chauffer … voir la refroidir ! …

On est à la maternel là ? .. c’est un compte pour enfant en bas âge ? … On nous materne ! C’est maman qui à peur de perdre bébé , ou c’est bébé qui à peur de perdre maman …

Madame la secrétaire d’état à l’écologie , cela fait quelques millénaires que la France n’est plus sous les glaces , et c’est pas si mal … car l’homme est ainsi apparu .

Vous ne stopperez jamais la vie de la planète , elle bouge et respire , et a toujours eu ses propres cycles de vie , que l’homme y soit ou qu’il n’y soit pas . L’homme n’est pas en mesure de la refroidir avec son petit argent … car la moindre de son action à pour défaut de rajouter de la pollution à la pollution , quoi qu’il fasse . Quand bien même il le pourrait … qu’en y mettant trop d’argent il serait capable de trop la refroidir … il faudrait alors payer a nouveau pour la réchauffer … C’est amusant .

En somme …

Il y a là  , “une secte financière” , qui souhaite racketter la planète entière en imposant à tous , le rêve absolu , celui d’imposer à l’ensemble de l’humanité esclaves une religion enfin unique ! .. avec ses traditionnelles perspectives d’enfer … son offre d’apaisement , de refuge , d’arche de Noé , de paradis … moyennant comme d’accoutumé, une redevance qui cette fois serait automatisée , voir institutionnalisée , une quête à l’infini pour réparer les fuites d’un toit d’église à l’infini … celui de la planète ! … C’est tout con , mais cela fait des siècles que ce type de manipulation collective fonctionne …

Bref .. On en a ras le cul de toutes ses religions avec leur diable et leur sauver !
Tout cela pour ce bâtir un empire , asservir ses esclaves , anesthésier ses combattants !

Ras le cul !

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de