Christophe Castaner à «La Dépêche» : «Si le 80 km/h n’a servi à rien, nous pourrons revenir au 90 km/h»

Ils sont tous fou ! … Le gouvernement n’en a rien à faire de l’argent publique gaspillé, et encore moins de l’écologie … car dans cette affaire des 80 km/h ou nul n’a été consulté, ce sont plusieurs millions d’euros qui auront été gaspillés pour rien … pour flasher plus ! … et c’est surtout une immense catastrophe écologique que de passer sa vie à changer des panneaux sur tout un territoire, en fabriquer de nouveaux, détruire les anciens ! … C’est comme cet auto-bilant qui aujourd’hui est totalement dévoyé, et dont le seul but est de contraindre les automobilistes à changer régulièrement de véhicule … produisant ainsi surconsommation, surendettement … et crédit à perpétuité pour pouvoir aller au travail !

Et que l’on ne dise pas que cela est fait pour sauver des vies, alors que plus de 500 personnes par an meurt dans la rue, 40 000 par le tabac, 30 000 par l’alcool .. etc …

Si l’abandon du 80 km/h est réclamé dans le cadre du Grand débat, l’exécutif pourrait-il revenir en arrière

Les 80 km/h n’ont qu’un objectif : sauver des vies, et je crois que nous pouvons tous nous retrouver autour de cet enjeu simple. Ceux qui détruisent les radars, la nuit, portent une bien lourde responsabilité. Il faut d’urgence retrouver le sens et la hiérarchie des valeurs. Entre une minute perdue et une vie sauvée, il n’y a pas à hésiter. Nous nous sommes engagés à évaluer le résultat des 80 km/h au bout de deux ans ; en attendant nous serons totalement transparents sur les résultats. Si cette mesure n’a servi à rien, alors oui nous pourrons revenir au 90 km/h. Mais si grâce à cette mesure, la mortalité sur les routes a reculé et si on a sauvé des vies, on fait quoi ? On y renonce ?

Source : Christophe Castaner à «La Dépêche» : «Si le 80 km/h n’a servi à rien, nous pourrons revenir au 90 km/h» – 14/01/2019 – ladepeche.fr

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de