Des ex-marcheurs nous font part de leur profonde amertume …

Des ex-marcheurs nous font part de leur profonde amertume …

Emmanuelle Reeves : Petite-fille de l’astrophysicien Hubert Reeves, bientôt avocate, elle est très engagée sur les questions environnementales et de bien-être animal. Elle a travaillé pour plusieurs gouvernements (France, Maroc, Monaco) et a participé à la mobilisation des acteurs non-étatiques lors de la COP 21. Elle a rejoint En Marche en janvier 2017 à la suite de l’appel lancé par Emmanuel Macron à la société civile.

À l’origine de la démission collective des “100 démocrates” en novembre 2017, Emmanuelle a quitté le parti présidentiel après avoir alerté, dans une lettre ouverte à ses “Amis Marcheurs”, les adhérents de La République En Marche sur la dérive autoritaire du mouvement.

Raphaël Valente : Raphaël Valente a 42 ans, est originaire de Teting-sur-Nied en Moselle, et a deux enfants. Après un parcours dans la gestion de patrimoine, il s’est dirigé dans le commerce en B2B. Sympathisant puis militant socialiste, issu d’une famille ancrée à gauche, il s’engage pour la présidentielle auprès d’En Marche et s’implique directement auprès de la candidate de la 7e circonscription de Moselle. Il rejoint les marcheurs en colère puis la Camem, a démissionné en novembre après d’infructueuses actions auprès de LREM afin de dénoncer le manque de démocratie et la dérive droitière du gouvernement.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de