Edouard Philippe prévient les gilets jaunes: “bloquer un pays n’est pas acceptable”

Edouard Philippe prévient les gilets jaunes: “bloquer un pays n’est pas acceptable” .

L’épreuve de force se profile entre les gilets jaunes et l’exécutif, qui peine à nouer un véritable dialogue avec les manifestants. Les forces de l’ordre craignent samedi une mobilisation incontrôlable.
Le gouvernement garantira la liberté des gilets jaunes de manifester samedi un peu partout en France contre la hausse des prix des carburants, mais “bloquer un pays” n’est “évidemment pas acceptable”, a de nouveau prévenu ce vendredi Édouard Philippe, à la veille du mouvement.

“Nous serons donc très attentifs, très concentrés, très vigilants pour faire en sorte que la liberté de manifester soit respectée, mais que la liberté de circulation soit garantie”, a affirmé le Premier ministre lors d’un déplacement dans l’Essonne consacré aux mesures d’accompagnement prises par le gouvernement.

“On peut manifester, mais bloquer un pays alors que des services d’urgence peuvent avoir besoin de circuler, alors que tout un chacun peut avoir besoin de circuler demain, n’est évidemment pas acceptable”, a-t-il plaidé, fixant également comme “limite” la mise “en danger de la sécurité” de ceux qui manifestent “ou de ceux qui ne souhaitent pas manifester et veulent circuler librement”.


Réaction de monsieur François Hollande :
” La responsabilité de la démocratie est d’offrir un débouché ” .


Notre point de vue :

Pour une fois nous sommes d’accord !

Il est totalement inadmissible de bloquer un pays et son peuple par d’infinis et multiples systèmes de répressions financières !

Alors , que l’état débloque et libère les citoyens qui ont tout de même le droit de vivre désâmant et de circuler librement dans ce pays , pour au moins , aller au travail !!!! … et le pays ne s’en portera que mieux !!!

C’est tout de même incroyable cette inversions des faits !
Votre gouvernement est décidément immature !

Comme vient de le dire monsieur Hollande, votre mission est d’offrir un débouché au peuple , au minimum une justice sociale , mais surtout pas de boucher toutes les issues par des impôts, des surtaxes et des amendes au moindre geste , au moindre déplacement des personnes !!! … et encore moins d’être totalement bouché quand on vous parle !!! … et encore moins d’envoyer vos bouchers dans les rues pour broyer un mouvement citoyen …

Vous représentez une techno-dictature en marche , des plus dangereuse et des plus perverse , au service de la finance et de ses pouvoirs .

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de