🔴 Hommage aux résistants d’aujourd’hui , les Gilets Jaunes ignorés !

Le 31 mars 2019, le Président Macron, l’ancien Président Sarkosy, le Président de Région Wauquiez, un Ministe Blanquer, les Préfets, des Députés, des Maires, des Sénateurs, des Officiers de l’Armée, les chefs de la police et de la gendarmerie, des journalistes accrédités ainsi que les associations sélectionnées ont été invité à la commémoration des 75 ans de la bataille des Glières. Enfin le public était peu nombreux si on exclue ceux qui ne faisaient pas partis des acteurs de ce spectacle. Il fallait s’inscrire en préfecture, pour être finalement être autorisé à se placer derrière les tribunes masquées par un écran géant.

Pour protester contre cette opération politico-médiatique et l’incompatibilité de certaines valeurs de la résistance avec la politique menée en France, trois cents citoyens et gilets jaunes de la région ont rendu leur propre hommage à Thorens et au cimetière de Morette, mais tard le soir car ils ont été forcés d’attendre la fin de la cérémonie officielle. Plusieurs centaines de gendarmes et de policiers ont immobilisés les manifestants sur la place jusqu’au passage du cortège et des cars ont caché leur présence.

Ce reportage comporte aussi plusieurs interviews des représentants de l’association CRHA, de l’APF et de Cémil un célèbre youtuber de la région.

Des journalistes sont passés furtivement mais ils n’ont pas rendu compte de l’événement. Ces images semblent donc être les seules publiques. Les propos et l’opinion des interviewés n’engagent cependant pas la chaîne RTS, ce reportage montre uniquement les faits.

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de