PETITION : Fédération Tarn et Garonne du Parti Communiste Français : Interdisons les lanceurs de balles de défense et promouvons des stratégies de désescalade

Interdisons les lanceurs de balles de défense et promouvons des stratégies de désescalade

Le mouvement des Gilets Jaunes marque depuis plusieurs semaines maintenant l’actualité sociale dans notre pays de façon inédite. Malheureusement, il se caractérise par un nombre impressionnant de blessés. Deux mille blessés chez les manifestants, environ un millier parmi les forces de l’ordre, selon le ministère de l’Intérieur. Les images de manifestants mutilés ont fait le tour des médias et des réseaux sociaux, et de nombreuses personnalités et organisation ont dénoncé cette montée de violence policière.

La colère qui s’exprime à travers le mouvement des gilets jaunes est légitime. Nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à revendiquer plus de justice sociale, plus de justice fiscale. Face à ces exigences de mieux-vivre, le gouvernement répond par une violence inouïe. D’autre part ce gouvernement voudrait envoyer un message aux français pour démontrer combien il est aujourd’hui dangereux de manifester qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Nous ne pouvons pas rester silencieux devant cette répression sans précédent. Le 16 janvier dernier, Christian Garcia, militant communiste du Tarn et Garonne et CRS à la retraite a lancé un appel à ses collègues pour que cesse ce massacre. La vidéo a été vue plus de 370 000 fois.

Un CRS retraité lance un appel pour l'interdiction des lanceurs de balles défensives.

🔴 Vidéo – Christian Garcia, militant communiste du Tarn et Garonne, et CRS à la retraite, lance un appel à signer la pétition en soutien au projet de loi pour l'interdiction des lanceurs de balles défensives et la promotion des stratégies de désescalade. ✅ Signer la pétition: https://www.change.org/p/f%C3%A9d%C3%A9ration-tarn-et-garonne-du-parti-communiste-fran%C3%A7ais-interdisons-les-lanceurs-de-balles-de-d%C3%A9fense-et-promouvons-des-strat%C3%A9gies-de-d%C3%A9sescalade✅ Partager la vidéo ⤵️

Publiée par PCF82 sur Dimanche 27 janvier 2019

 

Il nous faut désormais aller plus loin. C’est la raison pour laquelle les sénatrices et sénateurs du groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Écologiste (CRCE) au sénat ont décidé de proposer un projet de loi pour interdire les lanceurs de balles de défense et promouvoir des stratégies de désescalade. Celui-ci sera examiné le 7 mars prochain.

Le communiqué des élu.e.s du groupe CRCE au sénat est accessible ici.

La fédération PCF du Tarn et Garonne décide de soutenir ce projet de loi via la mise en place d’une pétition qui sera remise aux sénateurs et sénatrices en vue de l’examen du 7 mars. Soyons le plus nombreux et nombreuses possible à demander l’interdiction, une fois pour toutes, des lanceurs de balles de défense.

Source : Pétition · Fédération Tarn et Garonne du Parti Communiste Français: Interdisons les lanceurs de balles de défense et promouvons des stratégies de désescalade · Change.org