Pour détruire le mouvement …

Alors que nous nous contentons simplement de relayer ce qui se passe dans ce pays , de relayer les informations qui se perdent sur les réseaux sociaux , telles des bouteilles à la mer lancées par tant de naufragés désespérés … ni plus , ni moins … Nous le faisons avec gravité et tristesse pour notre pays , et parfois avec humour … nous sommes accusé de MANIPULATION DE L’INFORMATION !

Source du litige : L’article est ici

Cette phrase :

Des CRS s’en prennent à un handicapé en chaise roulante, ils tabassent son accompagnant, et ensuite s’en prennent à la personne qui filme la scène.

Alors milles excuses … si il y a là , des difficultés à mettre un titre sur une vidéo confuse à bien des égards, mais faire le procès d’un TITRE en feignant d’ignore la vidéo elle-même .. et surtout les victimes de tabassage … est choquant .

Elle est aujourd’hui retirée des réseaux sociaux , c’est semble t’il ce qui est recherché ici au travers de cette attaque de titre de présentation , et mis à disposition de la justice pour le droit des victimes.

Certes, cette vidéo est confuse, on peut y voir deux personnes en fauteuil roulant .. l’une en fauteuil roulant élèctrique allant sur la gauche, l’autre en fauteuil roulant classique, restant penchée en avant dans son fauteuil derrière les CRS, et autour, peut-être des accompagnants .. une autre personne qui filme … Pourquoi ? L’une d’entre elle se fait alors bousculer , elle dit ” Nous sommes à l’âge du téléphone ” .. son téléphone portable tombe … et elle est alors violemment tabassée pour avoir filmé … l’autre personne qui filme la scène , et qui à donc produit cette vidéo sur les réseaux sociaux, est à son tour bousculée, et la séquence s’arrête là.

La violence est ici partout, avant et après la séquence, il y a des insultes qui fusent, ce n’est en général pas sans raison. Ce qui est terrible ici , c’est d’être tabassé pour rien , un mot de travers , un smartphone !

Pardon si le terme … assez neutre pourtant … de “s’en prendre à” … dérange .. et pourrait être remplacé par … “altercation entre” … Ceci ne change rien à la violence .

Chacun est libre ici, d’interpréter ce qu’il voit … par et pour … lui-même.

Il n’y a ici que la transmission d’une vidéo issue d’un smartphone par le biais des réseaux sociaux , c’est de la transmission d’information , pas de la manipulation .

Par contre , nous accuser de manipulation pour que cette vidéo soit supprimée , c’est de la manipulation.

================

Nul n’a dit ici qu’un handicapé avait été tabassé ! … d’ailleurs nul ne le voit ! … mais simplement un accompagnant , l’une des personnes proche qui semble les accompagner .

Le terme ” S’en prendre ” ne veut pas dire ici tabasser , on peut s’en prendre verbalement à une personne !

MERCI DE NE PAS MANIPULER EN PARLANT DE MANIPULATION … tout cela pour mater et détruire un mouvement citoyen et démocratique.

La vidéo n’est pas fausse, des scènes de violence de la sorte sont légion sur internet … A qui la faute ?

“Il s’agit d’un coup monté” … par qui … ?

================

Source : https://www.nouvelobs.com/societe/social/20181121.OBS5821/gilets-jaunes-une-enquete-ouverte-a-quimper-sur-une-video-pour-fausse-information.html

Copie d’écran :